recherche avancée
recherche avancée

Annonce POI533876

Ducati st3

5 490€
Charente-Maritime (17) > Aytré (17440)
18 janvier 2020
POI533876
Adieu la ST2. Celle qui avait ouvert la voie à Ducati au sport tourisme laisse la place à cette nouvelle ST3. Trois pour trois soupapes par cylindre. Les ingénieurs ont repris le 1000 DS, qui équipe, entre autres, la Multistrada et la Monster 1000, pour lui greffer une culasse dotée de 2 soupapes à l'admission et une à l'échappement. Le moteur de la ST3 gagne aussi le refroidissement liquide. La puissance grimpe à plus de 100 ch (20 de plus que la ST2) au détriment du couple qui abandonne 1 mkg. Styliquement, seul le design du tête de fourche évolue, et cela suffit à donner une nouvelle personnalité à la machine. Ceci au grand bénéfice de la protection, qui était le principal point faible des ST. Le nouveau tableau de bord, très classe, offre une foule d'informations, et l'éclairage s'adapte automatiquement en fonction de la luminosité extérieure. Au chapitre des aspects pratiques, citons également l'astucieux système de réglage en hauteur des échappements ; position basse pour la mise en place des valises - position haute pour gagner de la garde au sol losque vous décidez d'exploiter le potentiel sportif de l'engin. Les éléments du guidon sont égalements réglables, l'ergonomie prenant une part de plus en plus importante chez Ducati, désireux de conquérir de nouveaux marchés. Après la surprenante Multistrada, la ST3 annonce son lot de bonnes surprises.
La ST3 a certes peaufiné ses prétentions de routières, mais elle ne trahit pas ses genes. L'assise a gagné en confort grâce à une selle plus épaisse ; néanmoins, sa hauteur conséquente n'enchantera guère lorsqu'il faudra poser le pied. Le rayon de braquage demesuré et la souplesse mitigé du twin n'incitent pas vraiment à se complaire en ville. Ajouter à cela un embrayage viril et vous aurez vite fait de prendre la nationale pour gouter aux vraies vertues de la nouvelle routière bolognaise.
Le nouveau tête de fourche n'a peut etre plus le charme typique italien de la ST2, mais il protège désormais efficacement le pilote jusqu'à 150 km/h. Le twin à 3 soupapes respire tranquillement, se montre sobre et poli, avec un zeste de vibrations - on est bien loin des SS qui vous déboulonne le carénage. Puissant, il donne des ailes à la ST3, gratifiant chaque vissage de poignée par une poussée vigoureuse. Après avoir fignolé sa position de conduite, on se rejouit de la route et des suspensions ; bien qu'identiques au modèle précédent, les éléments portent mieux la moto, favorisant une conduite plus habile et plus sûre. Comme le bon vin, la famille ST se bonifie avec le temps. Elle n'a pas le velouté d'une BM mais beaucoup plus de passion à offrir.
FINANCEMENT ET ASSURANCE POSSIBLE
LIVRAISON POSSIBLE DANS TOUTE LA FRANCE
REPRISE POSSIBLE
GARANTIE 3 MOIS
1ère MAINS
RÉVISION OK
CONSOMMABLES OK