Benjamin Lavergne (Auteur), Matthieu Lavergne (Auteur) - Essai (broché). Paru en 02/2014
Jouets, objets design et déco, pièces de rechange, mais aussi nourriture, prothèses, organes et tissus vivants : l'imprimante 3D semble capable de tout fabriquer. Encore réservée aux experts et très coûteuse il y a peu de temps, elle est sur le point de se démocratiser, avec l'apparition sur le marché de machines à prix abordables. Cependant, ces avancées se heurtent non seulement à des limitations techniques, mais aussi à des obstacles éthiques et légaux, car cette technologie permet notamment de copier des objets protégés par un copyright, de créer des pièces d'armes à feu et pourrait même servir à produire de la drogue.
Entre enthousiasme et appréhension, l'impression 3D s'impose comme un sujet incontournable, traité ici par des experts dans le domaine. Cet ouvrage, illustré et rédigé dans un langage simple, le rend accessible à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette nouvelle technologie qui pourrait bientôt révolutionner nos vies.
Benjamin et Matthieu Lavergne sont deux frères vivant à Paris, et respectivement diplômés de ESCP Europe et HEC Paris. Ces passionnés d'impression 3D ont fondé un site de référence sur le sujet : 3Dilla