vend Via 36 Bateau de voyage bidérives capable de s'échouer sans danger grace à sa sole de fond de 12 mm. Vendu suite vol et incendie Cat de navigation 1 ére Type VIA 36 Dériveur Intégral bidérives/ plan JL Noir Constructeur CMPF à Fécamp Matériaux Alu Année 1982 Longueur 10,95m ( 11,50m hors tout) Bau 3,81m Tirant d'eau 0,75m/2 m Déplacement 7 tonnes à vide 9 tonnes en charge Jauge brute 13,52 Tx
Moteur Yanmar 3ym30c Année 2009 Puissance 29CV Carburant GO Réservoir de carburant 270 L Réservoir d'eau 600 L avec filtre charbon actif 10 pouces
Aménagement : Pointe avant, baille à mouillage/soute à voile Intérieur lit breton ouvert sur carré. Carré avec table abattante sur puit de dérive avant A babord table à carte/coin NAV avec réfrigérateur dessous. A tribord Cuisine avec évier inox 2 bacs+ égoutoir et gasinière four 3 feux Force 10. Derrière la cuisine cabinet de toilette avec WC Lavac Arrière tribord une cabine simple Arrière babord une cabine double avec grand rangement dessous plus penderie. A l'arrière du cockpit 2 grands coffres. La descente est protégée par le Dog house ( je n'ai jamais mis de ciré!) Sous le descente dérive arrière et parc batteries N'oublions pas la jupe, équipée d'une échelle qui se déplie et de poignées sur les bord, si pratique pour débarquer de l'annexe et l'amarer ! Régulateur d'allure Atoms installé dans la jupe.
Voilier gréé en sloop Marconi Gréements Bon état, galhaubans neuf, mat Normast peint avec échelons ( à réviser) Bome alu 3.85m 2 tangons pour le booster Enrouleur Profurl Bacon de pieds de mat alu 3 winchs en pied de mat. 2 winchs Lewmar 54 ST 2 vitesses très bon état ( achat 2005), démontés car quelqu'un de bien intentionné avait commencé ! Guideau Lofran " Falcon " 1500 watts avec lélécommande avant et cablage arrière. 2 panneaux de pont les plexis à changer suite incendie et pompiers... Plexis de rouf à changer pour les même raisons.( J'attend des " chutes " de métropole pour les changer!) Filières neuves
Coque alu bidérives avec commande hydraulique, avec bout dehors téléscopique, dog house alu, support bimini alu et portique renforcé alu, echelle de bain rallongée dans la jupe. Pont peinture à refaire ainsi que le revêtement. Régullateur d'allure Atoms. Eolienne AEROGEN 6, 400watts démontée et son régulateur pour 2 parc batterries à poste. Panneaux solaire 1 de 130 watts et 1 de 85 watts démontés.( régul volé!) Sous marine traitée à l'Inversalu ( Meta) un traitement à faire produit fourni. Safran avec fletner petite réparation à voir.
Voiles : 1 GV Dacron lattée sur chariots 3 bandes de ris, bon état, plus 1 GV usagée en réserve. 1 Génoa en laminé coupe triradiale bon état + sa housse. 1 Génoa Dacron avec bande anti UV à réparer. 1 Booster de 120 m2 dont je ne me suis jamais servi. 1 tourmentin... jamais utilisé ! Un jeu de drisses et écoutes complet moins les écoutes de génoa... volée ! Manque palan de GV et hale bas... volés ! 11 défences diverses dont 4 " boules ". jeu d'amarres diverses.
Mouillage : 1 ancre Brake MPI 20 Kgs+ 60 m env. de chaine de 10 + bout. 3 ancres Brittany/Fob 16 Kgs Plus cablots divers de mouillage, 1 ressort ammortisseur, une gaffe automatique pour prise de mouillage, 2 crochets d'ancre type Wichard. 1 bouée de mouillage.
Aménagements... Panneau de descente un coin cassé... intérieur dégagé mais noir... Cabines arrière récupérable après ponçage ou peinture Cloison de la cabine babord / table à carte brûlée... Table à carte entièrement détruite ainsi que le tableau électrique, mais l'arrivée des fils sont sans doute récupérable ( c'est du fil étamé). L'habillage bois des porques est à refaire. La façade de la cuisine également, et la table du carrée est à revoir... Tous les vaigrages plafond et l'isolant ont disparu Les intérieur des aérateurs sont déformée ou fondu... les dessus inox sont intact. Cuisine : Evier inox double bacs + égouttoir avec 2 pompes à pieds double effet La gazinière " Force10 " en inox demande un lustrage mais les brûleurs sont neufs (+ de 300 euro). 1 chauffage " Taylor " et sont réservoir sont installé, alimentation à faire. Les cabinet de toilette avec un lavabo d'angle avec une pompe double effet à pieds et WC Lavac opérationnel. Carré : toute est là, mais noir... sauf les coussins qui ont brûlés. Cabine avant idem !
Energie : Sous la descente 4 batterries étanches service 105 amp 1 batterrie " " moteur 85 amp Le régullateur de l'éolienne pour 2 parcs. 1 coupleur de batterie rotatif, 2 coupes batteries 1 Gestionnaire de batterries électronique.
Electronique/ Navigation : 1 Compas de route contest 130 à monter, l'autre volé ! Pilote automatiqueAutohelm 4000+ verrin neuf Pilote de secour Autohelm 2000 Sondeur , loch/speedo NASA Girouette/anémomètre NASA coupelle d'aérien à changer Il est à préciser que les cables était sur le passage... ils sont sans doute à changer. 1 Girouette neuve à installer GPS fixe MLR FX312 avec antenne neuve ( l'autre ...volé!) + portable MLR 24XP démonté Radar Furuno 1623 jamais servi, aérien en place ecran démonté. Radio Sangean SSB Eventuellement ordinateur 10 pouces pour la Navigation. Feux de navigation en tête de mat à LED Feu de mouillage à Led ( démonté car sur portique !)
Moteur : Yanmar 3YM30C 29 CV N° E12821 montage avec kit bipolaire installé fin 2009 début 2010 environ 150 heures avec embase SD20 Sail Drive révisé bon etat hélice neuve démontée, plus coupe orin neuf à installer, Plus 2 hélices de secour, 1 quasi neuve la seconde usagée.
Annexe :Genre Optimiste en contreplaqué plastifié avec roulettes amovible sur tableau + pagaies+ grapin. Moteur volé !
Sécurité : 1 Pompe de cale manuelle dans la cabine arr babord 1 pompe électrique neuve à installer+ 1 de rechange. 1 Survie Plastimo 6 place de 2001 à réviser. Apparaux de navigation moteur et mouillage. 1 bouée fer à cheval avec feu à retournement. 1 jeu de pinoches Mirroir de signalisation Sonde à main Littérature officielle Fusées et extincteur périmés
Divers : Tous ce que j'ai pu récupérer et une partie de l'accastillage de dépannage que j'avais... L'ensemble des tauds... avant , GV + abri soleil, bimini ...
Bateau navigable après un minimum de travaux pour un convoyage. Pour le tel pensez à la différence de fuseau horaire... 4 à 5 heures de moins que la métropole.