Chantier : Fountaine Pajot - France Architectes : Michel JOUBERT & Bernard NIVELT Longueur : 12,60 m Largeur : 6,95 m Matériau : polyester Version : quillard (Quilles sacrificielles) Gréement : Sloop Tirant d'eau : 1,10 m Déplacement lège : 8000 Kg Numéro de coque : 027 Immatriculé : D79190 (B) à La Rochelle Motorisation : 2 x 28 Cv YANMAR 3GM30 Nombres d'heures moteurs : environ 4000 Capacité carburant : gasoil : 400 litres + 70 litres groupe électrogène Capacité en eau douce : 2 x 320 litres Cabines : 4 doubles + 2 simples Couchages maximum : 10 Visible : Marina bas du fort - Pointe à Pitre - Guadeloupe. LOA : Non
Electronique
Pilote automatique RAYMARINE ST 6002 (2012) calculateur SPX 30 (2012) vérin électrique linéaire L1 12V sur secteur de barre Tribord Au poste de barre extérieur : - Girouette anémomètre RAYMARINE ST 6000 (2009) - Tri datas : Loch Speedo sondeur RAYMARINE ST 6000 (2009) - Ecran de contrôle du pilote automatique ST 6002 (2012)
A la table à carte : - Répétiteur girouette anémomètre RAYMARINE ST 60 (2009) - Répétiteur tri datas : Loch Speedo Sondeur RAYMARINE ST 60 (2009) - Répétiteur multi graphique RAYMARINE ST 60 (2009) - Répétiteur numérique AUTOHELM ST 50 (1993) - GPS / Radar, traceur multi fonction C120 RAYMARINE (2009) - Cartes Navionics Caraïbes et Amérique du sud - VHF AIS NAVICOM RT 500 (2010) - GPS FURUNO GP 32 (2009)
Electricité
Parc de batteries bâbord : 2 x 255 Amp AGM (2012) Parc de batteries tribord : 6 x 108 Amp Gel (2010) Parc de batteries moteurs : 2 x 110 Amp démarrage Panneaux solaires : 620 Watts sur portique arrière 2 x 100 W(2010) + 2 x 80 w(2010) + 2 x 130 W( 2012) Eolienne : Air X 300 Watts 2006 Groupe électrogène Lombardini LMG 6000 Diesel en cocon refroidit par eau de mer Alternateur attelé au moteur bâbord : 130 Amp Alternateur attelé au moteur tribord : 70 Amp 2 x chargeurs VICTRON ENERGY CENTAURE 30 Amp - 220V Prise de quai étanche et rallonge VICTRON ENERGY 32 Amp Eclairage à LED dans 90 % du bateau. Carré Grande banquette en L plus retour de banquette en alcantara blanc ou cuir marron foncé deux jeux disponibles de 2012 Table pouvant accueillir jusqu'à 8 invités Nombreux rangements sous les banquettes Table à cartes en regard vers l'arrière Sol en acajou massif Marocain (2012) Eclairage divisé à LED Rangement supplémentaire au dessus des dossiers des banquettes pour petit matériel et livres 1 hublots ouvrant sur l'avant du roof Cuisine Grande cuisine située à tribord de la nacelle centrale Grand évier rectangulaire remplacé en 2010 Eau douce chaude et froide sous pression Eau de mer sous pression Groupe froid 12 V 2 frigos environ 100 litres Plaque de gaz deux feux Four ENO Gascogne 2010 Sèche vaisselle Petits meubles de rangement Cafetière expresso type à broyeur de grains 4 Tiroirs de rangements 1 grand placard sous évier 1 local à poubelles 1 hublots au dessus du plan de travail 1 hublots sur l'avant du roof Cockpit Grande banquette entourant le cockpit avec assises en mousse haute densité recouvertes de tissus Sunbrella gris souris Table à deux rabats en bois vernis avec rangement central Poste de barre complet avec siège barreur revu en inox deux places Soute arrière avec logement radeau de survie accessible par le dessous en cas de retournement Fond de cockpit en acajou marocain Soute sous le sol du cockpit contenant les réservoirs à gasoil des moteurs et du groupe électrogène, ainsi qu'une place libre permettant le rangement de toutes les boissons et autre équipement de loisirs nautiques Bimini en Sunbrella gris sur tube inox couvrant parfaitement tout le cockpit "Kit camping" de bâches transparentes pour fermer complètement le cockpit incluant un pare brise avant
Coque Bâbord et Tribord symétriques: Cabines arrières: Grand lit double matelas changés en 2013 Rangement table de nuit Une penderie et des étagères Trois hublots ouvrants Un ventilateur Groupe électrogène sous le lit de la cabine bâbord Chauffe eau électrique et à récupération des calories du moteur tribord sous le lit de la cabine tribord. Grand rangements sous les lits
Salle d'eau : Un toilette électrique à tribord, manuel à bâbord Eau douce chaude et froide sous pression Une douche séparée Un lavabo Des rangements Un hublot de pont et une trappe de survie
Cabines avants: Grands lits doubles matelas changés en 2013 1 penderie Grands rangements sous les lits 1 petite banquette 1 rangements au dessus du lit type bibliothèque 3 hublots ouvrants.
Pointes Avants: Cabines simples aménagées en rangement / atelier, soute à pare battages, etc, mais peuvent facilement être remises en cabines. Soute à voile : Grande soute à voile sur l'avant du mat contenant les réservoirs d'eau, les voiles de rechange, le gréement courant de rechange.
Gréement et voiles: Une grand voile entièrement lattées 54 m2 de 2007 Un foc sur enrouleur 27 m2 de 2006 Un gennaker sur emmagasiner 55 m2 de 2009 Un spi asymétrique avec chaussette 120 m2 de 2010 Gréement dormant changé en 2010 Ancien gréement dormant de rechange disponible Enrouleur Facnor changé en 2010 Emmagasiner Profurl 2012 Easy bag en Sunbrella gris 2010
Divers : Une annexe 3D tender de 3m60 de 2013 sur bossoirs à l'arrière. Un moteur hors bord SUZUKI 20 Cv 4T démarrage électrique de 2013 Un moteur hors bord de rechange YAMAHA 9,9 Cv 2T Un annexe de rechange Bombard AX2 et son moteur YAMAHA 4 CV 4T Canoë kayak 4m50 bi place gonflable Pièces de rechange moteurs, groupe, HB, dessalinisateur et autres en quantité Barbecue inox sur mesure sur bastingage arrière Coques saines, pas de trace d'osmose Bateau insubmersible, très costaud et marin. Habitabilité et confort incomparable pour un bateau de cette taille.