Je mets donc en vente un 125 gasgas supermotard, un modèle très rare car il s'agit du modèle homologué d'usine ! Ce n'est pas un modèle enduro (EC) monté par la suite en supermotard ! je vous propose donc avec un véritable compé-client homologué dans les règles !
Il s'agit d'une machine de passionné dont l'entretien et la rénovation ont été soigner ! Je déconseille donc son achat à tout néophyte de la mécanique ou plaisantin en recherche d'une machine à sensation.
Il s'agit d'un modèle 2002 que j'ai entièrement rénové et remis au goût du jour, version 2013 !
La moto n'a parcouru que 1300km depuis sa rénovation, donc absolument aucun frais n'est à prévoir !
Ci-dessous une liste non exhaustive des différents frais et opérations réalisés à ce jour :
Partie cycle :
-Cadre Acier poli et vernis -Bras oscillant poli -Tous roulements partie cycle démontés et nettoyés (changer si besoin) -Réfection fourche : joints spy + caches poussières, vérification des bagues de friction et vidange à la MOTUL W7.5 -Anodisation fourche (noir) -Peinture époxy (noir) des cerclages et moyeux de roues -Rayons et têtes de rayons anodisés rouge ALPINA -Nombreuses pièces anodisées ( repose-pieds ZAP racing, tendeurs de chaine, levier ZAP etc...) -Compteur trailtech vapor -Poste de pilotage protaper -Kit plastiques replica cervantes 2013 -Boucle arrière alu 2013 -Boite à air 2013 -Clignotants à leds -Protèges mains maison en aluminium look racetech -Pneus BT003 RS -Plaquettes de frein brembo racing -Visserie complète en inox A2 -...
Voilà déjà de quoi vous donner une petite idée du travail et des frais réalisés (factures disponibles) et la liste est encore longue !
Partie moteur :
-Bielle hot rod (Montage et équilibrage par J2L mecaconcept) -Roulements de vilebrequin et spys -Tout joint et spy moteur neuf (Roulements vérifiés) -Traitement nikasil du cylindre (J2L mecaconcept) -Piston plat forgé Wiseco -Ressorts de valves -Boite à clapet Vforce3 -Bougie B10EGV, câble et antiparasite NGK racing -Culasse à dôme plat
Préparation et optimisation moteur : But améliorer les performances et surtout fiabilisé le bloc.
-Ébavurage des lumières -Travail des transferts (géométrie et état de surface) -Travail du conduit d'échappement et des valves. -Travail du bas moteur (Alignement, état de surface...) -Rapport volumétrique augmenté à 15.5 :1 (14.5 :1 d'origine)
Travail de préparation réalisé sur Marseille par un professionnel.
La préparation moteur apporte un réel gain sur toute la plage d'utilisation, le moteur est plein et tracte fort ! La transmission a donc été rallongé en 14/42 (pignon de 13 fourni)
Pièces supplémentaires fournis :
-Boucle arrière, avec carénages et selle d'origine supermotard de 2002 (très rare) - 2 filtres à air d'avance BIHR -Boite à clapet boysen et sa pipe d'admission -Culasse origine 2002 -Culasse préparé -Cylindre d'avance à réparer
Tous les fluides utilisés sont de marque motul de la fourche à la boite de vitesse. La moto roule à 3.5% de motul 800
Vidéos de la rénovation et vidéos en actions disponibles sur la chaîne youtube : JJames2a
Moto homologuée MTL donc conduisible avec un permis 125 où par toute personne possédant un permis B et ayant passé la formation obligatoire de 7h.
Attention tout de même ça marche très fort ! 38-40 ch pour même pas 110 kg, donc à ne pas mettre entre toutes les mains !
PRIX: 4700€ à débattre
Si prix non négocier et achat rapide je fournirai en plus au moins 1L d'huile de boite motul (15€/l) ainsi que plusieurs litres de motul 800 (19€/l)
N'accepte aucun échange et PRIX A DEBATTRE DEVANT LA MOTO !
Premier contact par MAIL UNIQUEMENT.
NB : Habitant des pays exotiques ou personne en voyage à l'étranger merci de passer votre chemin !