Vend une superbe revue sur LES CC 40100: ADIEU 40100 de PHILIPPE MOREL.
ÉDITION : VOIES FERRÉES.
Contenant 103 pages, beaucoup de très belles photos souvenirs et énormément de lecture.
CC 40100 : DERNIERS ADIEUX. Les reines de la CHAPELLE auront eu droit à une fin de règne digne de leur rang. Contrairement à beaucoup d'autres séries, elles n'auront jamais été reléguées à des services subalternes, conservant leur prestige jusqu'au dernier kilomètre.
La 40109 file vers PARIS avec le 242 désheuré. LONGUEIL ANNEL. 27 AVRIL 1996. SERVICE HAUT DE GAMME jusqu'au bout : près de MONS, dans la traversée du bois de GHLIN, la rame INOX DU TEE " WATTEAU" BRUXELLES - PARIS est emmenée par la CC 40110 . 25 AVRIL 1996. Quelques minutes après le départ du spécial COPEF tracté par la 40109, la 40110 a quitté PARIS avec l'EC 33 PARSIFAL qui franchit pour la dernière fois de CHANTILLY. 1er JUIN 1996. Au même endroit, deux minutes auparavant, la 40110 en tête du PARSIFAL se reflétait dans les eaux de l'OISE.
Une 40100 à AMSTERDAM : =================== Pour clore en beauté la carrière de ces machines et leur rendre un dernier hommage, le COPEF, en collaboration avec le GTF, avait mis sur pied un programme ambitieux à la hauteur de l'événement. Qui en effet aurait cru possible de voir un jour une CC 40100 sous la marquise de la gare d'AMSTERDAM !
LOBBES, 9h40 : un " moment chaud " du voyage ! La 40109 s'est garée pour se laisser dépasser par la 40110 en charge de son dernier " PARSIFAL ", qui traverse la gare sans arrêt. 1er JUIN 1996. AULNOYE, 8h50 : arrêt de quelques minutes au quai N°1 avant de continuer vers la BELGIQUE. 1er JUIN 1996. Brève incursion allemande en gare d'Aix-la-Chapelle, ou le train va repartir vers la BELGIQUE après quelques minutes de stationnement. 1er JUIN 1996. A 367 km de PARIS-NORD, la gare de liège-guillemins était le terminus des 40100. Le spécial COPEF est prêt au départ dernière les 40110 et 40109qui le tracteront jusqu'à BRUXELLES-MIDI. 1er JUIN 1996.
ÉTAT : NEUF.
PRIX : 6 EUROS. à prévoir 7.80 EUROS de frais de port EN COLLISSIMO.
*** Cette revue est vraiment très intéressante et riches de connaissances sur les POLYCOURANT, très utile pour les passionnés ou amateurs des CC 40100.***