recherche avancée
recherche avancée

Annonce AQU610475

MAISON DE CARACTÈRE DU 17è AVEC PISCINE

Pyrénées-Atlantiques (64) > Bidarray (64780)
23 décembre 2019
AQU610475
TARIFS SELON SAISON SUR DEMANDE

Une propriété exceptionnelle avec PISCINE dans un cirque de montagnes sauvages.

C'est au bout d`un chemin privé qui serpente sous les crêtes d'Iparla et au coeur de verdoyantes prairies et de forêts aux chênes centenaires où galopent quelques uns des derniers Pottoks de Type Originel, que se trouve La MAISON DU POTTOK , authentique demeure Navarraise traditionnelle de Charme de 1695, entièrement restaurée avec goût et tout le confort moderne ainsi que sa piscine privée.

A seulement une demie heure de voiture des plages de la Cote Basque avec un accès facile en 25 minutes depuis l`autoroute, l`aéroport de Biarritz ou la gare TGV et 1 H de la station de ski de d`Irraty, la MAISON offre un cadre unique aux amoureux de la nature, de la faune sauvage et des grands espaces, aux passionnés de la randonnée ou pour de simples promenades en montagne.

Avec 200 m2 habitables, entrée, salon de 50 m², TV -- Wi-Fi, cheminée, cuisine équipée, salle à manger, cheminée, 3 chambres, 1 salle de bains, 1 salle de douche, terrasse avec four a pain, deuxième terrasse dite " de la Reine " en pierre de grès rose de la Rhune, surplombant les prairies et le torrent, piscine extérieure pour nager entouré des montagnes basques, La MAISON DU POTTOK - permet d`accueillir 7-8 personnes dans les meilleures conditions de confort et de plaisir.

Entièrement restaurée et pouvant accueillir 7-8 personnes à la fois, cette propriété Navarraise exceptionnelle est située juste au dessous du GR 10 et des fameuses Crêtes d`Iparla, refuge des vautours fauves.

Un sous-bois luxuriant bordé d'arbres centenaires et de fleurs aux essences exotiques vous conduira lors d'une promenade bucolique vers le torrent qui longe la propriété. Vous profiterez aussi, si vous le souhaitez, de la piscine extérieure et d'une exposition sur le travail de conservation effectué depuis 1992 pour sauver quelques uns des derniers POTTOKS DE TYPE ORIGINEL menacés de disparition dans leur milieu naturel.

Avant de partir à la rencontre de ces petits chevaux sauvages identiques à ceux des Grottes de Lascaux, vous pourrez ainsi les découvrir en liberté sur la propriété.