Bulle est un voilier navigant, habitable et fonctionnel. Idéal pour un solitaire ou un couple cherchant à voyager sur un bateau robuste. Ses volumes, la hauteur sous barrots (1.90) l'aménagement "open space", l'accessibilité, les nombreux rangements en font un bateau aussi agréable à la gîte qu'au mouillage. Unité amateur réalisée en chantier, l'échantillonnage est généreux, depuis l'inox des balcons au polyester de la coque. Quels travaux sont nécessaires ? Si vous recherchez un bateau toubô-toutékipé alors vous faites fausse route. il s'agit d'un bateau rustique, et il reste des travaux à effectuer pour rendre la vie à bord plus agréable : peintures, petite menuiserie, quelques points d'étanchéité, plexis, jupe arrière à revoir. des travaux pouvant être réalisés par 'soi-même' ; j'évalue le temps nécessaire entre un et deux mois (suivant aptitudes) sans sortir le bateau de l'eau ; une sortie en carénage de 7 à 10 jours permettra de peindre la coque, finaliser la jupe arrière et remplacer certaines vannes. Ensuite, chacun aura le goût d'y intégrer tout l'équipement et l'électronique qui lui conviendra. Caractéristiques portées sur l'acte de francisation : type du navire : voilier série : "globe trotter" constructeur : chantier nautique du Rhone (69140) construction : 1985 matériau : polyester (très épais) longueur : 7.95 m (en réalité c'est 9.95, mais allez comprendre l'administration.) maître bau : 3.30 m jauge : 9 tx surface de voilure : 50 m² Voiles - gréement génois sur enrouleur (profurl), révisé en janvier 2011, en service GV 3 bandes de ris, bordure libre, révisée en janvier 2011, en service tourmentin peu servi, en service gréement courant complet et fonctionnel, usure partielle ; 2 drisses de secours à poste gréement dormant en bon état, 1 bas-hauban à changer 6 winchs Lewmar + 3 manivelles chaise de mat girouette, feu mouillage et feu de route, antenne VHF, en tête de mat projecteur et feu de hune à mi-mat Mouillage Baille à mouillage : Ancre de type delta 12kg 10m chaîne de 10 20m chaîne de 8 30m aussière de 14 + 2 Ancres CQR 35 lbs 40 m aussière de 18 Moteur le moteur inboard Nanni 16 CV est situé dans la quille, près du réservoir de gazole. Les poids sont ainsi centrés et bas, l'accessibilité excellente. Le moteur n'est plus. en attendant de retrouver le même, c'est un 30CV HB 2T arbre long Yamaha qui pourvoit à l'usage immédiat. Aménagements pointe avant baille à mouillage wc type lavac (simple, jamais en panne) 2 grandes soutes à voiles et bouts soute sécu (gilets, pinoches, pompes manuelles, cirés, veste de quart.) carré bas 2 bannettes 6 casiers 'bouteilles' au dessus bannettes 6 coffres sous bannettes table dépliante, 4-6 places réservoir gasoil sous plancher carré haut à bâbord : cuisine, rangements, plan de travail, évier, eau douce pression (robinet) circuit gaz cuivre (bouteille dans coffre arrière) à tribord : table à cartes / tableau électrique 1 batterie 90 AH 3 tiroirs radio VHF + autoradio CD au centre, sous le plancher : cale moteur, presse étoupe, arbre d'hélice, très accesibles puisard + pompe de cale électrique arrière 2 couchettes doubles 190x140 (au plus large) dans un espace ouvert vers l'avant 2 vaches à eau de 50 litres 4 coffres sous chaque couchette 1 étagère par couchette accès au secteur de barre cockpit barre à roue rail d'écoute de GV pompe manuelle d'assèchement (dans coffre tribord) 2 coffres profonds dont 1 avec bouteille gaz bimini cagnards