Prise en main/cours de voile possible avec nouveau propriétaire sur un WE aux Saintes. Disponible le 10 Février, place au port de Rivière-Sens Voilier très " propre " intérieur et extérieur. Quasi tout fonctionne, prêt à partir ! Ouvres vives et mortes préparées en Septembre 2013 avec nouvelle sérigraphie et polish Design Stark qui est resté moderne. Peu de vaigrages, beaucoup de contre-moule impéccable Ne fait pas son âge, dernière expertise en 2011 : 30 000 Euros
Idéal Antilles pour couple avec 1 ou 2 enfants. Prévoir l'installation de panneaux solaires pour les croisières de plus d'une semaine.
Barre à roue avec vide poche, table de cockpit et porte GPS Grand bimini escamotable 1/2 - 1/2 pour la navigation Génois sur enrouleur (Usé à 70%) et Grand voile classique à 3 Ris (Usée à 40%) Chariot de Grand-Voile et de Génois réglables en charge Moteur Yanmar 2GM 18CV Diesel, 3500 Heures, Réservoir de 70 litres 2 Réservoirs eau douce : 100 et 140 litres
Tout équipé, nombreuses pièces de rechange et outillage spécifique. Tout le confort et équipement classique pour ce type de voilier A été choyé ces dix dernières années. Grande quantité de factures, nombreux équipement neufs ou très récents.
VOILES : Dacron Northsails, révisées hiver 2013 Génois 120 % : Usé à 70% GV : Classique à 3 Ris : Usée à 40% Enrouleur et étai Neuf Novembre 2013 Taud de GV et Lazy Jack
ELECTRONIQUE : Pas de Pilote Sondeur Loch bouché, loch sur GPS Pas d'anémomètre ni centrale VHF ASN Cobra couplée au GPS avec puissant HP extérieur neuf Radio CD et 2 HP intérieur, dont 1 à vérifier
MATERIEL DE NAVIGATION : Toutes les cartes papier Antilles GPS ASN Garmin 172 traceur sans carte Compas, règle, jumelles, pavillons etc...
EQUIPEMENTS DE MOUILLAGE : Charrue Cobra 10 Kilos et 33 mètres de chaîne +bout, révision antirouille 09/2013 Bon mouillage testé par 25 Noeuds dans 5 mètres de profondeur sur sable Ancre secondaire lourde et 10 mètres de chaîne+bout, révision antirouille 09/2013 Pare battages : 7 Aussières : 20 mètres neufs, 4 état moyen
ANNEXE : type : AX3 de 2002. état : tenue parfaite du gonflage, recollage complet en Juillet 2013 Moteur : Mariner 5CV 2T de 1992, circuit d'eau décalaminé, bougie neuve. Pas de marche arrière, à régler Grappin de mouillage, écope, rames, antivols annexe et moteur
EQUIPEMENTS ELECTRIQUE Batterie service 140 AH Janvier 2013 Batterie moteur 2011 Chargeur de quai, rallonge et tableau électrique et convertisseur 12V état moyen Lumières de cabine avant et carré HS (câbles oxydés), remplacé par de l'autonome
AMENAGEMENT INTERIEURS : 2 Cabines doubles 1 salle d'eau en contre-moule avec eau chaude et froide sous pression 1 toilette marin récent 2 couchages dans le carré Sellerie blanche en sky en bon état 3 Boîtes étanches adaptées et 2 équipets derrière dossiers pour la cambuse Porte bouteilles au centre de la table Groupe d'eau, toilettes, pompe de cale et pompes à eau de mer à pieds ont été changées autour de 2009
EQUIPEMENTS DE PONT : Echelle de bain sur une belle jupe Douche extérieur Taud de soleil et Bimini entièrement recousu et renforcé en 2012, toile usée à 70% Eclairage de pont HS à revoir Eclairage de cockpit avec baladeuse calée dans le bimini
ELECTROMENAGER : Réfrigérateur 12V Demanderai un panneau solaire pour fonctionner de manière optimale en itinérance Fonctionne à fond lorsque le moteur tourne Cuisinière état moyen 2 feux. Four bricolé et bien rouillé ne pourra faire que du réchauffage 1 évier et une bouteille de gaz Ustensiles de cuisine et couverts OK pour 6 personnes Nécessaire à nettoyer
MATERIEL DE SECURITE Radeau de survie (2002) à jour révisé en 2011. Placé au pieds du mât avec housse et cadenas Lignes de vie, harnais et gilets pour 6 Barre franche de secours Seaux, bouée ferre à cheval, 2 extincteurs, coffrets pyro à jour, chaise de calfat, minimum d'outils, livres règlementaires etc.... Voilier à jour pouvant passer n'importe quel contrôle
DIVERS : Antifooling : 09/2013 Osmose : présence d'osmose mais certifiée non dangereuse et non évolutive par expert (2011). Il a été décidé de ne pas traiter vu les conditions d'hygrométrie en Guadeloupe et vu la non-dangerosité du phénomène.