Bonjour . Avant de commencer merci de lire l'annonce en entier !
Je vends ma 106 xsi 1.6L , suite a abandon de projet . Je voulais en faire une voiture Piste / montée historique mais utilisable ( ou tout du moins exploitable ) sur route . Elle n'a jamais eu l'occasion de poser les roues sur circuit meme si elle est equipée pour .
Dans un souci de transparence , je vais detailler tout les petits frais a prevoir et ( ou ) defauts . La voiture est fiable , les pieces ont été choisies avec soin , et montées comme il faut .
Le vehicule totalise a ce jour 213000 km ( non evolutifs )
Les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure . ( vidanges et filtres tout les 7500km )
Un topic complet sur un forum est aussi disponible sur demande.
Le vehicule est entretenu et lavé regulierement mais malgré ca , la peinture du toit est morte , et le capot est lui aussi entamé . La voiture reste cependant tres saine , pas de trace de rouille ou autre ( emplacement roue de secours ailes ... )
La distri est a prevoir pour les 230000km ainsi que la courroie accessoire , elle couine ( rarement ) a froid pendant 2/3s par temps tres froid ou tres humide .
Je donne avec 4 équerres pour fixer les baquets ( et les pieces que je retrouverais qui trainent ( 4 injos de 1400 et une bobine ) avec la voiture
La serrure conducteur a ete forcée ( avant que je l'achete ) et il y a une grosse rayure sur la porte . ( photos dispo si besoin )
J'ai racheté cette voiture en 1ere main a 150000km ( je suis donc le 2nd conducteur ) et depuis ce jour la voiture n'a jamais eu de pannes ( sauf sonde lambda qui a déconné ) et la batterie qui m'a lachée il y a peu ( donc neuve ) depuis l'achat de la voiture .
La derniere vidange a été faite il y a 1500/2000km ( de tete ) et je vais surement changer le LDR avant les nuits gelées ( pour eviter tout probleme )
Le CT n'est pas passé car la voiture sera obligatoirement refusée pour pollution + baquets / harnais ( voiture totalement vide ) , mais le precedent n'avais aucun gros défaut ( équilibrage freins arrieres et eclairage de plaque ... et ces defauts ont été corrigés ) Je peux passer le CT , mais il y aura contre visite et je n'ai pas de quoi la remettre en mode origine .
Pas d'echange / Pas d'offres a 1000e je ne prendrais pas le temps de repondre .
Pas de marchands de tapis ou autre clowns .
Liste des pieces montées :
NIVEAU MOTEUR :
- Admission dynamique 206 s16 modifiée le 1.10.2010 - Gestion by CED43 le 25.08.2010 - Collecteur 4.1 Inox Iresa - Ligne origine + decata + suppression du PF + silencieux Oreca GrN - Faisceau bougies bleu Beru silicone - OCT ( a revoir ) - Vidange de boite le 08.08.2011 - Regulateur de Pression d'essence a 3.5b - Quickshift
NIVEAU CHÂSSIS:
- Amortisseur KYB ultra Sr + Ressort Apex remplacés par des B6 Tarage Ferme ( fin 2012 ) - Etriers de 306s16 ph1 , maitre cylindre en 22 , durites avia + disques zimmerman GrN en 266*20.5 , plaquettes Ds performance et liquide de frein motul RBF 600 - Barre anti rapprochement supérieure - Barre anti rapprochement inférieure Omp - Barre anti rapprochement arrière maison - Train arriere avec barre en 22 + graisseurs ( demonté pour pose de graisseurs ) - Barre stab avant 106 s16 en 22
NIVEAU INTÉRIEUR / EXTERIEUR
- Vidage partiel . ( la moquette est encore dedans ) -Caches cibié + Longues portées neuf le 1.02.2011 - Ampoules Phillips rally 100/90W + relais ( ampoules normales données avec ) - Jantes Tôle 106 Rallye ph2 / Pneu Yokohama S-Drive x4 en 185/55/14 le 18.02.2011 - cales 16mm bratex a double centrage pour l'arriere le 21.02.2011 - centre de roues peugeot neuf le 24.02.2011 - Baquets fibre Sabelt x 2 ( acheté d'occasion mais jamais montés avant ) - Harnais OMP 3 points - bandeau peugeot sport ( un peu agé ) - Suppression de l'essuie glace arrière + moteur - Extincteur - Panneaux Carbone ( veritable ) - Volant tulipé Gt2i + moyeu - Pommeau alu/cuir de 207 ( montage propre )